Investir dans une crypto de manière simple exemple : PI network

En tant que trader particulier depuis de nombreuses années, j’ai toujours porté un intérêt certain envers les crypto-monnaies.

Deux options se présentent à ce niveau :

Soit le minage (création de monnaie) en tant que particulier avec son ordinateur.

Soit l’achat/vente d’une crypto et/ou la gestion d’un portefeuille par un tier (plateforme type coinbase, kraken ou autre).

La première option étant d’un niveau geek, et sans relation directe avec une personne déjà familier des blockchains ou du minage, semble inabordable.

La seconde solution, parait plus simple, mais oblige à s’en remettre à une plateforme extérieure. Avec parfois dans l’actualité des histoires de wallets vidés de leurs monnaies ou des hackings directement sur les plateformes.

Bref, le monde de la crypto est attirant pour un investisseur désirant s’intéresser aux nouvelles technologies et souhaitant diversifier ses investissements, mais en même temps parait souvent inabordable.

Je vais faire part ici de mon expérience personnelle. Aucune incitation à quoique ce soit, mais simplement une ouverture d’esprit.

Une nouvelle génération de cryptos à vue le jour (Pi network, Bee network…)

celles-ci ont mis en place un système de minage ultra-simple et abordable par tous.

Elle utilise le téléphone portable comme outil de minage. Sans pour autant faire tourner ou utiliser le processeur du mobile.

Simplement en téléchargeant une application, vous avez la possibilité de créer votre propre monnaie en réactualisant toutes les 24h l’application, un simple clic suffit et votre compteur tourne en permanence.

Limpide et clair.

Votre wallet sera sur votre propre téléphone et sauvegardé par le réseau.

Dans la mesure ou vous participez au lancement de la crypto, l’investissement est de zéro euro, dollar ou autre.

Plus tard il n’en sera plus de même. Le réseau s’étendant, le minage ralenti forcement.

Pi network, que j’ai démarré il y a quelques semaines, fonctionne de manière simple. On rejoint le réseau par parrainage, et on peut se créer sa propre équipe de minage (ça accélère son compteur PI), ou simplement miner tout seul.

Ce n’est en rien un système ponzi ou pyramidal puisque ça ne fonctionne qu’en équipes indépendantes les unes des autres.

Il y a quelques semaines le réseau a dépassé les 10 millions de membres dans le monde. Sur les divers chats de l’appli on voit des gens discuter dans toutes les langues.

Soyons clair, Pi est au démarrage (1 an et demi d’existence) et aujourd’hui sa valeur est de zéro, comme l’était bitcoin il y a 12 ans.

Mais avec une manière aussi simple d’aborder les cryptos, le réseau s’élargi de manière spectaculaire, et quoi de mieux pour donner de la crédibilité à une monnaie que d’avoir un network de plusieurs dizaines de millions de personnes.

PI n’en est qu’à sa phase initiale et les étapes suivantes seront les validations de portefeuille avec preuve de l’identité à fournir pour chacun (afin de se protéger de la cyber criminalité), lancement d’une plateforme d’échange PI contre biens ou marchandises pour donner de la valeur à la crypto (des betas plateformes sont déjà en test), et enfin valorisation et acceptation par les principales plateformes d’échanges de crypto.

Je trouve personnellement l’idée révolutionnaire (lancée par des universitaires californiens). Quoi de mieux aujourd’hui que de lancer une crypto par un réseau participatif.

C’est une manière pour le commun des mortels de prendre part au monde de demain.

Et qui sait ….

Quand on voit aujourd’hui un seul bitcoin à plus de 30,000 dollars ca devient vertigineux.

(Attention, vous ne pouvez pas acheter de PI, la seule façon d’en avoir c’est via l’installation de l’application et le minage. Le réseau ne fonctionnant que par système de parrainage, si vous êtes intéressé vous pouvez cliquer sur ce lien et utiliser jpthai comme code d’invitation)

french expatriate living in Thailand since long time .. business man and trader for living

Love podcasts or audiobooks? Learn on the go with our new app.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store
Jean Phi

Jean Phi

23 Followers

french expatriate living in Thailand since long time .. business man and trader for living